L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
L'assistant.e de prévention assiste et conseille le responsable de l’entité dans la mise en œuvre de la réglementation en matière de protection de la santé et de la sécurité au travail.
Il exerce ses missions dans le cadre du réseau des assistants.es de prévention, piloté et animé par le/la conseiller.ère en prévention des risques professionnels.
Ses principales missions :
Intégrer le réseau des assistant.e.s de prévention piloté et animé par le/la conseiller.ère en prévention des risques professionnels de l’EPA.
Assister le/la conseiller.ère dans l’évaluation des risques professionnels, en recueillant et en analysant les données relatives à la sécurité au sein de l’établissement.
Proposer des actions et mesures concrètes pour améliorer la sécurité au travail, en adéquation avec les objectifs de prévention de l’établissement.
Participer à l’analyse des causes des accidents de travail pour identifier et réduire les facteurs de risques.
Participer à la sensibilisation, l’information et la formation des agents au niveau local.
Participer à la veille sur les évolutions techniques et juridique en matière de sécurité et santé au travail.
Contribuer à l’analyse et à l’évaluation des risques, en vue d’optimiser les conditions de travail et de réduire les accidents et incidents.
Les compétences et savoir-être attendus sont les suivants :
Sens de l’analyse
Sens de la pédagogie et du dialogue
Respect de la confidentialité
Rigueur et précision
Capacité d’écoute
Esprit d’équipe et sens du relationnel
Sens de la communication
Capacité rédactionnelle
Conditions d’emploi
- Mission à durée indéterminée
- Quotité de travail : 10%, soit 0,1 ETP
- Prise de fonction : au plus tôt
- Poste basé au siège à LYON (6e)
Une formation sera assurée dans le cadre de la prise des nouvelles fonctions.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween