L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
L'agence régionale d'Occitanie est implantée sur 2 sites (Toulouse et Montpellier).
La récente fusion entre l’agence nationale et les agences régionales a donné lieu à de nombreuses évolutions et réorganisations, tant administratives que fonctionnelles.
Sous l'autorité de la direction régionale d'Occitanie, vous serez associée à l’amélioration continue des processus administratifs et de production en cours de stabilisation.
Vos principales missions et activités seront les suivantes :
Participer aux processus de production de l'activité :
Préparer des programmes d'activité et réaliser des bilans
Organiser le traitement des demandes d'intervention émanant des entreprises et des partenaires
Apporter une assistance technique aux chargés de mission sur les logiciels métiers internes
Appuyer la direction, et collaborer avec la chargée de gestion et les équipes du siège, sur la gestion et l'administration des moyens généraux :
Organiser des rencontres avec les parties prenantes de l'établissement (Comité Paritaire Régional, Commission d'orientation, etc...)
Participer à la sécurité des biens et des personnes (mission de secouriste au travail, habilitation électrique, etc...)
Aider aux transformations administratives et techniques
Appuyer la direction à la gestion des projets :
Assister l'équipe sur des projets fonctionnels et opérationnels pour les interventions et manifestations
Accompagner les chargés de mission dans la gestion et le suivi de l’offre de formation, en apportant un soutien administratif, technique et opérationnel.
Le poste d'assistant.e de projets étant en cours de construction, vous aurez la possibilité de contribuer à la configuration du poste, en collaboration avec la direction, l’équipe de l’Aract Occitanie et les autres assistant.e.s de projets du réseau.
La participation au projet de déménagement des locaux prévu en 2025 nécessitera un fort investissement dans des activités administratives et de gestion, de façon transitoire. Ce ratio est destiné à évoluer au fur et à mesure de l’appropriation des outils et pratiques du réseau et de l’aboutissement du projet de déménagement.
Une phase d'intégration est prévue pour vous aider à comprendre l'environnement complexe et l'écosystème de travail interne et externe, et pour vous accompagner à se former aux outils métiers.
De formation Bac +2 à Bac +3, idéalement dans le domaine de l'administration des entreprises ou en gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 années minimum dans des fonctions similaires ou apparentées.
Une capacité à travailler en réseau (échelon régional sur 2 sites, et national), et de façon transversale
Esprit de coopération
Capacité d'organisation et d'anticipation
Esprit d'initiative
Polyvalence
Réactivité
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des principaux outils bureautiques
Connaissance de la fonction publique souhaitée
Poste basé à Toulouse
Contrat de travail à durée indéterminée de la Fonction Publique d’État
Statut de contractuel de la Fonction Publique (ou détachement)
Rémunération en référence à la grille indiciaire de l'Anact, en fonction notamment du diplôme et de l’expérience
Mutuelle et prévoyance
Titres restaurants
38h30 travaillées + RTT
Télétravail
Déplacements occasionnels : Trois à quatre fois par an au siège à Lyon pour les séminaires métier (2 jours de déplacement), tous les deux mois en région (séminaire d’équipe) et occasionnellement hors région (manifestations, séminaires, formation, etc.)
Prise de fonction : au plus tôt
Candidature (CV détaillé et lettre de motivation obligatoire) à envoyer avant le lundi 20 janvier 2025.
La sélection des candidat.e.s s’effectuera sur la base du dossier de candidature et d’entretiens.
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