Assistant.e polyvalent.e et de projet

31000 Toulouse, Occitanie
CDI

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

L'agence régionale d'Occitanie est implantée sur 2 sites (Toulouse et Montpellier).

Votre mission, si vous l'acceptez

La récente fusion entre l’agence nationale et les agences régionales a donné lieu à de nombreuses évolutions et réorganisations, tant administratives que fonctionnelles.

Sous l'autorité de la direction régionale d'Occitanie, vous serez associée à l’amélioration continue des processus administratifs et de production en cours de stabilisation.

Vos principales missions et activités seront les suivantes :

Participer aux processus de production de l'activité :

  • Préparer des programmes d'activité et réaliser des bilans

  • Organiser le traitement des demandes d'intervention émanant des entreprises et des partenaires

  • Apporter une assistance technique aux chargés de mission sur les logiciels métiers internes

Appuyer la direction, et collaborer avec la chargée de gestion et les équipes du siège, sur la gestion et l'administration des moyens généraux :

  • Organiser des rencontres avec les parties prenantes de l'établissement (Comité Paritaire Régional, Commission d'orientation, etc...)

  • Participer à la sécurité des biens et des personnes (mission de secouriste au travail, habilitation électrique, etc...)

  • Aider aux transformations administratives et techniques

Appuyer la direction à la gestion des projets :

  • Assister l'équipe sur des projets fonctionnels et opérationnels pour les interventions et manifestations

  • Accompagner les chargés de mission dans la gestion et le suivi de l’offre de formation, en apportant un soutien administratif, technique et opérationnel.

Le poste d'assistant.e de projets étant en cours de construction, vous aurez la possibilité de contribuer à la configuration du poste, en collaboration avec la direction, l’équipe de l’Aract Occitanie et les autres assistant.e.s de projets du réseau.

La participation au projet de déménagement des locaux prévu en 2025 nécessitera un fort investissement dans des activités administratives et de gestion, de façon transitoire. Ce ratio est destiné à évoluer au fur et à mesure de l’appropriation des outils et pratiques du réseau et de l’aboutissement du projet de déménagement.

Une phase d'intégration est prévue pour vous aider à comprendre l'environnement complexe et l'écosystème de travail interne et externe, et pour vous accompagner à se former aux outils métiers.

Le profil idéal, selon nous

De formation Bac +2 à Bac +3, idéalement dans le domaine de l'administration des entreprises ou en gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 années minimum dans des fonctions similaires ou apparentées.

Compétences recherchées :

  • Une capacité à travailler en réseau (échelon régional sur 2 sites, et national), et de façon transversale

  • Esprit de coopération

  • Capacité d'organisation et d'anticipation

  • Esprit d'initiative

  • Polyvalence

  • Réactivité

  • Capacités rédactionnelles

  • Maîtrise des principaux outils bureautiques

  • Connaissance de la fonction publique souhaitée

Conditions d'emploi :

  • Poste basé à Toulouse

  • Contrat de travail à durée indéterminée de la Fonction Publique d’État

  • Statut de contractuel de la Fonction Publique (ou détachement)

  • Rémunération en référence à la grille indiciaire de l'Anact, en fonction notamment du diplôme et de l’expérience

  • Mutuelle et prévoyance

  • Titres restaurants

  • 38h30 travaillées + RTT

  • Télétravail

  • Déplacements occasionnels : Trois à quatre fois par an au siège à Lyon pour les séminaires métier (2 jours de déplacement), tous les deux mois en région (séminaire d’équipe) et occasionnellement hors région (manifestations, séminaires, formation, etc.)

  • Prise de fonction : au plus tôt

Conditions de recrutement :

Candidature (CV détaillé et lettre de motivation obligatoire) à envoyer avant le lundi 20 janvier 2025.

La sélection des candidat.e.s s’effectuera sur la base du dossier de candidature et d’entretiens.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.